Le David de Michel-Ange est le protagoniste incontesté du musée. Sculpté à Florence par Michel-Ange, pas encore âgé de trente ans, il n'est transféré de la Place de la Seigneurie à la Galerie de l'Académie qu'en 1873. En plus du David, la Galerie abrite les Prigioni (Captifs): quatre statues célèbres de style "inachevé" que l'artiste sculpta à Rome pour le monument funéraire du pape Jules II.
où de nombreuses peintures médiévales et de la Renaissance sont exposées. Admirer ces précieuses œuvres nous permettra de retracer l'évolution du style pictural de la tradition gothique à la peinture de la Renaissance, à travers les innovations techniques et stylistiques introduites dans l'art par Giotto.
appartenant au Conservatoire de Musique Luigi Cherubini situé à proximité. Le musée abrite une série d'instruments de musique précieux provenant des collections grand-ducales des Médicis et des Lorraine, parmi lesquels une viole très rare construite à Crémone pour le grand prince Ferdinand de' Medici par le luthier Antonio Stradivarius.
HEURE D'OUVERTURE
Du mardi au dimanche, de 8h15 à 18h50
FERMETURE
tous les lundis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre
Pour plus d'informations sur les prix des billets, les réservations, les expositions temporaires en cours et d'autres visitez le site officiel de la Galerie de l'Académie: www.galleriaaccademiafirenze.beniculturali.it
Durée: environ 2 heures
Coût Visite Privée (1-6 personnes): 65 €/h
Prix pour votre famille/groupe et non par personne. Pour les groupes de plus de 6 personnes, tarif sur demande en fonction du nombre de participants.
Coût du billet et réservation exclus
N'hésitez pas à me contacter pour organiser une visite personnalisée en fonction de vos intérêts particuliers.
Tel. [+39] 328 2592378